Retour à la box : qu’en pense la Cestio Family ?

Depuis le 2 juin, nous avons pu retrouver notre pratique habituelle du CrossFit en intérieur, pour notre plus grand bonheur, et pour celui de la communauté !

Après un peu plus de deux semaines de reprise, nous avons souhaité en savoir plus sur le ressenti de nos crossfiteurs, et sur la manière avec laquelle ils ont abordé leur retour au sein de CrossFit Cestio. Voici donc leur témoignage.

Retour à la box - Crossfit Cestio

Un lien social qui fait du bien

« Un bien fou », « Un vrai bonheur », « comme ça fait du bien », « génial »…

Voilà, pour n’en citer que quelques uns, les mots utilisés par les adhérents pour caractériser leur retour à la box, en intérieur. Certains évoquent le plaisir de retrouver leurs amis, leurs coachs, et l’esprit d’émulation qu’ils avaient pu perdre lors des entraînements à la maison, seuls. La satisfaction de pouvoir enfin renouer ces liens, et plus seulement à travers des commentaires Facebook et/ou des vidéos,  résonne d’entrée dans le discours de tous les adhérents.
En effet, on sait à quel point l’aspect social du CrossFit est important, car c’est lui qui nous pousse sans cesse à nous surpasser, grâce à la compétition qui peut s’installer entre amis, ou grâce aux nombreux encouragements reçus.

En ce qui concerne les divers changements, dont le nouveau planning, les adhérents en sont pour la plupart satisfaits : « Votre nouveau planning est très fort, j’adore le fait que les cours spéciaux soient bien augmentés ça laisse plus de diversités. J’espère que cela va continuer dans cet esprit après la crise », « offre pléthorique et diversifiée de cours qui permet de retrouver des sensations et de faire un bilan sur l’état de forme après le confinement».

En tant que coachs, nous avons comme objectif de maintenir ces changements effectués post-confinement, tout en ajoutant des nouvautés dès la rentrée, qui permettront, nous l’espérons, de satisfaire le plus grand nombre.

Au boulot la team !

Sur le plan des performances sportives, le retour est logiquement plus mitigé. L’entraînement à la maison, sans matériel, ou bien l’absence d’entraînement pour certains, auront eu un impact négatif sur la condition physique (bien que les plus assidus auront su limiter la casse et la maintenir à un bon niveau).

Après avoir été éloignés plusieurs mois des “Speals”, les adhérents ressentent logiquement « une grosse perte au niveau de la gym »,  mais aussi « au niveau cardio ». Pour d’autres, le manque se fait plutôt ressentir au niveau des repères et des « automatismes ».

Cependant, la motivation reste présente dans tous les témoignages, et elle se traduit de différentes façons : « encore plus motivé qu’avant ! », « j’ai promis de ne pas râler, alors je m’y tiens », « La motivation un peu perdue pendant le confinement revient encore plus qu’avant », « Va falloir bosser sévère ! ».

En tant que coachs, notre but est donc de reprendre des mouvements variés avec tout le matériel disponible, en douceur et sans trop de charge et/ou de volume pour commencer, et ça, les adhérents le comprennent en toute humilité : « Il va falloir un peu de temps pour retrouver les sensations d’avant confinement. C’est le jeu, il faut l’accepter. », « Le plus difficile c’est d’être patient et d’accepter de ne pas avoir les mêmes performances qu’avant et surtout de ne pas en faire trop trop vite pour ne pas se blesser ».

Peu à peu, les habitudes reviennent chez les adhérents, les mouvements vont pouvoir se complexifier et les charges augmenter, afin de retrouver rapidement le niveau d’avant-confinement, voire plus…

Alors, prêt à re-bouger et devenir la meilleure version de toi-même, toi aussi ?