Les vacances d’été sont une période très attendue par la majorité d’entre-nous. Elles permettent réellement de se reposer et de se ressourcer, tout en profitant du beau temps.
En cet été 2020, il est toutefois primordial de conserver une activité physique régulière afin de rester en bonne santé et de conserver les résultats durement obtenus pendant l’année. (Malgré les vacances, ne passe pas de 5 séances par semaine à 0).
Bien entendu, de vraies vacances n’en seraient pas si tu conservais la même rigueur que durant le reste du temps, c’est pourquoi il est important de casser ta routine et de t’entraîner différemment. Grâce aux 4 points ci-dessous, tu seras armé pour partir en vacances sereinement, tout en conservant une vie active, ce qui facilitera grandement le retour à la box.
Conseil n°1 : utilise du matériel facile à transporter.
Point positif du confinement ? Peut-être que cela t’a permis d’acquérir un peu de matériel comme un haltère, un kettlebell, une corde à sauter, un tapis de yoga… ?
Parfait, tu peux donc emmener ton (ou tes) fidèle(s) compagnon(s) avec toi en vacances pour continuer à pratiquer une activité physique.
Tu n’as pas d’idée de WOD ou d’entraînement à réaliser ? Pas de soucis, les coachs ont pensé à toi et tu pourras retrouver sur Strivee, chaque jour, un entraînement « Home version » à réaliser avec un minimum de matériel.
Alors plus d’excuses ! Tu peux conserver ton fitness même au bord de la plage, à raison de 2 à 3 séances par semaine.
Conseil n°2 : favorise les exercices au poids de corps.
Si tu n’as pas le matériel évoqué dans le point n°1, ne t’en fais pas, on ne te laisse pas tomber !
En effet, tu peux également créer une charge externe comme pendant le confinement, en remplissant un sac à dos avec des bouteilles d’eau par exemple.
De plus, l’entraînement « Home version » proposé chaque jour est facilement adaptable sans matériel : n’hésite pas à demander à tes coachs, qui se feront un plaisir de t’aider.
L’entraînement au poids de corps sera ton meilleur allié pendant cet été 2020, et il te permettra de mieux gérer ton corps dans l’espace, ce qui est extrêmement important pour tous les exercices de gymnastique pratiqués en CrossFit ou dans la vie de tous les jours.
Conseil n°3 : sors et découvre de nouvelles activités !
Comme énoncé en introduction, les vacances sont un bon moyen pour casser la routine et ainsi s’ouvrir à d’autres pratiques sportives !
Course à pied, natation, vélo, randonnée, paddle, accrobranche, escalade, et j’en passe…sont autant d’activités à partager entre amis ou en famille, et qui te permettront de rester actif tout en peaufinant ton bronzage.
Conseil n°4 : fais des "drop-in" et partage ta passion.
Avec la démocratisation du CrossFit, rares sont les régions qui ne possèdent pas de salles affiliées en France. Tu as la chance de pratiquer ce sport, et donc d’appartenir à une large communauté : n’hésite plus, fonce découvrir l’ambiance d’autres box à travers des drop-ins et partage un WOD avec d’autres passionnés de CrossFit !
Tu peux retrouver la « Carte des affiliés » en te rendant sur : https://map.crossfit.com/ (cela pourra peut-être t’aider à choisir ta prochaine destination de vacances pour cet été 2020…).
Alors, voilà ! Tu es désormais prêt à entamer tes vacances d’été 2020 sans laisser tomber tes bonnes habitudes sportives.
N’hésite pas à nous faire voyager un peu en nous partageant tes plus jolies photos sportives de vacances.