Nous voyons souvent des publicités sponsorisées sur la vente de programmation ou la vente de compléments alimentaires. Mais quels sont les conseils moins séduisants mais plus importants pour réellement progresser ?
1/ se fixer un maximum de 2 objectifs.
Il est primordial de déterminer avec ton coach 2 objectifs à atteindre sur le long terme et le court terme. Cela permet d’établir un plan d’action avec des étapes intermédiaires à franchir.
Souvent les objectifs sont trop vagues, non communiqués ou pas réalistes. La progression est limitée dès le début du cycle et la motivation va baisser au bout de quelques mois.
2/ améliorer son sommeil pour mieux récupérer avant d’investir dans d’autres méthodes.
C’est plus sexy de prendre du CBD vu sur une pub instagram sur le compte de Sara Sigmundsdóttir que de couper son Iphone 2h avant d’aller dormir. Il existe beaucoup de méthode pour améliorer son sommeil mais le plus efficace sera toujours de respecter les basiques comme :
- dormir à heure fixe
- se lever à la même heure
- ne pas regarder son écran ou ses mails avant de dormir
- privilégier 20 min de stretching
- investir dans un matelas plus confortable
3/ améliorer son alimentation avant de se complémenter.
Sur le même principe que le conseil précédent, on constate des situations comme une personne accro au sucre et à la malbouffe qui prend des brûleurs de graisses..
- manger à heure fixe
- faire 3 à 5 repas par jour (collations comprises)
- manger les légumes en premier et à chaque repas
- supprimer le sucre et l’alcool
4/ ajouter des sessions de stretching avant d’ajouter des sessions de CrossFit.
Après la période de découverte, les athlètes veulent venir plus souvent car le CF est addictif.
Le rôle du coach est de conseiller l’agencement de la semaine de training de l’athlète pour garder un équilibre entre activité musculaire intense et étirements. Car le plus important est de ne pas se blesser.