Tous les jours, les salles de CrossFit accueillent des nouveaux athlètes. Les premiers wods dans la box peuvent être impressionnants et l’intégration dans la communauté est facilitée en respectant les 5 règles suivantes :
1/ Être à l’heure pour le wod.
L’entraînement est chronométré et les wods s’enchaînent donc le coach débute la séance à l’heure. Un athlète en retard manque le brief et le début du warm up ce qui ne le met pas dans de bonnes conditions pour effectuer une séance de qualité.
2/ Nettoyer et ranger son matériel.
Après avoir transpiré et utilisé de la magnésie sur les outils du wod, vous avez un temps pour désinfecter et ranger le matériel.
3/ Ne pas tricher.
Le CrossFit donne des résultats aussi remarquables grâce aux mouvements fonctionnels constamment variés et réalisés à haute intensité. Mais aussi par l’effet de groupe et l’esprit compétition. Cependant, certains athlètes débutants ont du mal à gérer leur ego et n’effectuent pas toutes les répétitions pour favoriser le score. C’est une erreur car le wod est construit avec précision et la recherche du stimulus basé sur le volume total de répétitions. Vous devez laisser votre ego de côté et accepter de faire moins bien que d’autres athlètes.
4/ Checker et féliciter ses partenaires de wods.
Pour progresser, les athlètes doivent venir s’entraîner plusieurs fois par semaine. Et pour venir souvent à la box, ils doivent passer un bon moment. C’est pourquoi une bonne ambiance est au cœur du projet. Faire preuve de bienveillance envers les autres en les félicitant à la fin du wod est un des fondamentaux que l’on retrouve dans toutes les boxs de CrossFit.
5/ Faire ce que le coach dit.
Sur le même principe que la gestion de votre ego, vous devez faire ce que le coach vous dit. Il sait où il veut amener ses athlètes donc si il vous dit de descendre plus bas sur votre squat ou de diminuer la charge des power cleans, vous devez le faire sans réfléchir.