[Cestio Athlètes] Découvrez les portraits de nos athlètes du quotidien. Portrait n°2: rencontre avec Clément, un bon vivant fan de bonne bouffe et de WODs endurance.
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Clément, j’ai 29 ans et je suis un nordiste pure souche ! Sbllllaaaaaaa ! Je travaille dans la grande distribution alimentaire en tant que commercial, et je suis également responsable merchandising pour le nord-est de la France.
Concernant mon profil sportif c’est très simple : je n’ai pas d’historique, mis à part au collège et lycée, à peu près 1h par semaine: soit piscine, soit badminton.
Je me suis clairement laisser aller pendant plus de 9 ans, au niveau de la nourriture surtout, avec un mode de vie sédentaire où junk-food /pc/canapé étaient mon quotidien jusqu’à ce que je me rende compte qu’aller courir 10 min ou faire 10 tractions était devenu impossible. Le vrai déclic est arrivé lors de cette reprise sportive ! C’est Adeline ma fiancée qui m’a fait découvrir le CrossFit et qui m’a poussée à franchir les portes de la box.
Te souviens-tu de ton premier WOD ?
De mémoire c’était un AMRAP de 15 min avec des trusthers / TTB / et DU, j’étais clairement largué physiquement. Mes projets à présent ? Mon objectif CrossFit principal est d’être la meilleure version de moi-même au quotidien afin de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.
Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?
En N°1 l’état d’esprit de ce sport : nous sommes tous dans le même bateau avec nos forces et nos faiblesses avec un but unique, se donner à 200%. En plus je déteste la routine, donc arriver à la box et découvrir le contenu du Wod à la dernière minute, j’adore ! Enfin pour finir le CrossFit est basé sur l’échange entre les athlètes et les coachs, que ce soit sur le plan technique, physique ou moral et j’ai toujours trouvé une oreille attentive qui a su répondre à mes questions dans le but de me faire progresser. C’est clairement une deuxième famille !
Ton meilleur souvenir à la box ?
Les soirées Cestio car toute la team se retrouve dans une ambiance de folie avec des challenges en équipes et en after petite bouffe en mode auberge espagnole !
Ton mouvement préféré, celui sur lequel tu as le plus progressé, et celui que tu rêves de réussir/ d’améliorer ?
Le snatch pour la beauté du geste et l’aspect technique. Celui sur lequel j’ai le plus progressé est le muscle-up à la barre que j’essayais de passer depuis 1 an et qui, un beau soir de printemps est passé d’un coup sans prévenir, le kiff ! Et je rêve de maîtriser le muscle-up aux anneaux et l’haltéro au global.
Les athlètes qui t’inspirent ?
Je vais prendre pour exemple les personnes que je croise au quotidien à la box comme mes coachs qui m’aident à me surpasser chaque jour. Mais aussi mes amis Romain et Marjorie pour l’approche globale du Crossfit et l’aspect nutrition qu’ils gèrent ! Marc pour sa technique et son mental, mais aussi Stéphane pour la mobilité, ainsi que toute la Cestio Family avec qui j’ai la chance d’échanger et de m’entraîner chaque semaine.
Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?
Je lui proposerais une séance d’essai pour découvrir la discipline et se rendre compte par lui-même que l’essayer c’est l’adopté !
Crédit photo: Nicolas Denis – Visual designer