[Cestio Athlètes] Découvrez les portraits de nos athlètes du quotidien. Portrait n°5: rencontre avec Christel, une sportive débordante d’énergie aux éclats de rire ravageurs.
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Christel, 36 ans et je suis chargée d’études BI chez motoblouz, un pure-player dans la vente d’équipement et accessoires moto.
J’ai commencé le fitness en 2012 dans une salle traditionnelle car j’avais besoin de décompresser suite à une grosse période de stress. Je suis vite devenue accro, j’en faisais 5-6 fois par semaine et cela m’a permis de perdre beaucoup de poids en 2 ans (plus de 30 kgs)
En janvier 2015, j’ai été à l’inauguration d’une box CrossFit de la région, j’ai testé des mini-wod d’initiation et ça m’a tout de suit plu. Je pensais continuer au début à aller à la salle à laquelle j’étais déjà abonnée et faire du CrossFit en complément. Mais ce fût le contraire qui se produisit.
Dès le premier WOD, j’ai su que c’était un sport pour moi : pas de routine, on se dépasse à chaque fois, une belle communauté commençait à se créer. J’ai dû m’arrêter en septembre pendant 4 mois et j’ai repris le CrossFit en janvier dans ma nouvelle box Cestio.
Te souviens-tu de ton premier WOD ?
Oui parfaitement comme je garde tous les WOD que je fais pour pouvoir me rendre compte de ma progression dans la durée. Le WOD :
Warm up : 30 cal row / 30 cal bike
Skill : 5 Wall Ball Shots (EMOM 10′)
METCON : AMRAP 16′ 10 BJ / 15 KB Swings (12 kgs) / 10 push up
Une reprise avec des wall ball le rêve ! Et là, on remarque que l’on a tout perdu après un si long arrêt. Dès le warm up, c’est compliqué mais on s’accroche et on est content d’avoir réussi à finir le metcon. Puis on revient le lendemain avec beaucoup de courbatures mais autant de plaisir.
Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?
Le fait qu’il n’y ait pas de routine d’entraînement, que l’on arrive à la box sans savoir ce qui nous attends et ce côté communautaire qui me plaît beaucoup.
Ton meilleur souvenir à la box
Je me suis inscrite aux Opens cette année et ce fût une très bonne expérience. Personnellement car on se rend compte de son niveau, mais ce fût aussi d’excellents moments de partage avec les coachs et les autres adhérents de la salle durant ces moments dédiés.
Ton mouvement préféré, celui sur lequel tu as le plus progressé, et celui que tu rêves de réussir/d’améliorer?
Je préfère les mouvements d’haltéro ou de force. Mon mouvement préféré est le deadlift sur lequel j’ai progressé rapidement pour atteindre un PR à 130 kgs. Par contre, les mouvements de gym sont très compliqués pour moi et je rêve aujourd’hui de savoir faire une simple pull-up en strict ou en kipping.
Les athlètes qui t’inspirent
Je ne vais pas être très originale mais comme athlète: Camille Leblanc-Bazinet .
Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?
Il faut venir tester et se faire une opinion par soi-même. Le crossfit est un sport adapté à tout le monde et un sport très complet. Il permet de se dépasser, de décompresser après une grosse journée de boulot et d’oublier le temps d’un wod ses petits soucis quotidiens !