Est-il possible pour une personne moyenne de maintenir un physique sec et musclé toute l’année sans l’utilisation de stéroïdes ?

Un corps sec et musclé signifie avoir des muscles hypertrophiés grâce à un entrainement en musculation ou force, en tout cas en mobilisant des poids lourds. Associé à un taux de masse grasse bas, 6% pour les hommes et 14% pour les femmes.


Quand on parle de stéroïdes en musculation, c’est un produit interdit par l’agence antidopage, les stéroïdes anabolisants. Ils permettent une croissance musculaire plus rapide et dans des cas de prises prolongées, impossible à atteindre sans cette utilisation.

Les effets néfastes à la santé sont physique et psychologique.


Est ce que sans me doper je peux avoir un corps musclé toute l’année ?

Oui bien entendu, je devrais adopter une discipline efficace pour ne pas manger de sucre et ne pas boire d’alcool afin de garder un taux de gras faible. Et je devrais m’entrainer tous les jours pour développer mes muscles.

Pour réussir cela, il faut s’entrainer dans le but d’être en bonne santé et le CrossFit est tout à fait dans cette logique > un corps athlétique et sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *