Le premier challenge de la saison s’est déroulé ce samedi 14 octobre à Comines. Une première compétition pour la quasi-totalité des athlètes sur la dizaine engagés par le club.
Et c’est avec un bilan très positif que la team est repartie de Comines; pour la majorité des athlètes, on note une assiduité et du sérieux à l’entrainement qui leur a permis au cours de cette première rencontre de l’année de remplir pleinement les objectifs qu’ils s’étaient fixés.
Individuelles – Féminines
- Cécile (-53) : très belle 1ère compétition avec un 6/6 réalisé et record à la clé. De bon augure pour la suite.
- Hélène (-58) : réalise son meilleur total olympique dès le début de saison; facile à l’épaulé jeté, elle devra mettre l’accent sur le développement de sa puissance dans les prochains mois.
Individuel – Hommes
- Lucas (-69): a un fort potentiel, il se classe REG +5 pour sa 1ère compétition, facile sur toutes ses barres, il passe près du match parfait avec 5/6.
- Driss (-69) : réalise une bonne 1ère compétition et malgré quelques frayeurs offertes à ses coachs (il saura pourquoi), mais qui annonce toutefois une belle saison en perspective.
- Alexandre (-77) : réalise de belles barres grâce à son aisance technique et le travail assidu effectué dès le début de l’été. Il y a encore de la marge sur ses barres, et la prochaine compétition sera l’occasion de placer le curseur un cran au dessus.
- Nicolas Ba. (-77) : bonne 1ère compétition avec 4 essais réussis, plusieurs exercices spécifiques vont être travaillés afin de développer ses qualités physiques.
- Ludovic (-77): continue son excellent début de saison en réalisant la meilleure performance IWF de la compétition ainsi qu’en battant son record au total. Le jeté devra néanmoins être travaillé dans les prochaines semaines pour préparer au mieux le 2e tour de N2.
- Fabien (-85) : 1ère compétition également avec toutefois peu de séances à son actif, il s’en est malgré tout très bien sortit. Hâte de voir la suite.
- Maxime V. (-85) : beaux progrès techniques et physiques grâce à son assiduité à l’entraînement, il réussit 4 de ses 6 barres, on continue sur cette lancée, le travail payera.
- Michael (-85) – MASTER: réalise sa meilleure compétition avec un record sur chaque mouvement et donc au total également. Plus qu’à l’aise en jambes, il devra mettre l’accent sur l’arraché et la trajectoire de barre s’il veut atteindre les objectifs fixés, en Master notamment.
- Arthur (-94) : se classe DPT +3 malgré une contracture au dos qui l’a empêché d’exprimer tout son potentiel. Il termine le plateau à l’arraché avec un tentative à 95kg. Plusieurs axes de progrès techniques vont être mis en place pour lui permettre de franchir un cap supplémentaire.
- Maxime B. (-94): effectue son record à l’arraché en compétition. Il devra par la suite prendre toutes ses barres en flexion afin d’exprimer son plein potentiel sur la durée.
- Joeffrey (-94) – MASTER: qui travaille dur chaque semaine devra encore forcer sur l’emboîtement à l’arraché et au jeté pour lui permettre de passer certaines barres qui sont pour lui tout à fait accessibles.
- Franck (-94) – MASTER : à l’aise grâce à son physique à l’épaulé, il échoue sur sa dernière barre sur une erreur technique au jeté. Belle 1er compétition, vivement la suite.
- Nicolas Bo (-105) : se classe DPT pour sa 1ère compétition sous les couleurs du CHC. Il a bien progressé techniquement, ne lui manque plus qu’un peu plus d’efficacité à l’arraché pour faire un match plein.
——————————————————-
Merci au club organisateur, le CHCD Comines ainsi qu’à tous les supporter/trices venus encourager les athlètes pour leur 1ère compétition tout au long de l’après-midi.