Challenge Avenir N°2: une compétition placée sous le signe des progrès

Pas de jour férié pour les haltéros du CHC Lille ! Le second challenge avenir avait lieu ce samedi 11 novembre, l’occasion pour les athlètes Cestio de mesurer le chemin parcouru depuis la dernière édition en début de saison.

C’est un bilan très positif qui ressort de ce second challenge de l’année puisque la quasi-totalité des athlètes engagés par le club est rentrée à domicile avec au moins un record en poche. Une belle récompense pour la régularité et le sérieux à l’entraînement au cours de ce 1er trimestre. Retour en détails sur les performances du jour par le coach.

halterophilie-crossfit-lille

Individuelles – Féminines

  • Cécile (-48): se classe IRG+9 pour sa 3ème compétition, elle fait preuve d’efficacité technique sur ses 1 ères barres et manque de peu ses records en dernières barres, encourageant. Elle repart avec la 3ème meilleure performance féminine de la journée
  • Hélène (-58) : résultats en légère baisse par rapport au 1er challenge, il faudra sérieusement orienter le travail sur la force dans les mois à venir pour pouvoir passer à la vitesse supérieure.
  • Inès (-58): se classe DPT+4 pour sa toute 1ère compétition. L’expérience permettra de prendre confiance et de gagner en assurance avec la pratique.
  • Lisa (-69) : réalise un beau record à l’EJ avec 65kg et se classe REG+7 pour se 2 ème compétition. L’objectif sera de rechercher d’avantage la vitesse d’exécution sur les mouvements et explosibilité pour la suite. (+2)

Sans titre 8

Individuels – Hommes

  • Arthur (-94): signe la 3e meilleure performance de ce challenge pour sa seconde compétition. Il bat son record de 5kg à l’épaulé jeté. Conseil: soigner les placements sur le départ et les 2 premiers tirages. (+7)
  • Joffrey (-94): réalise le match parfait avec un 6/6 et un record sur les 2 mouvements. Un match qui récompense bien le travail réalisé ces dernières semaines (+11)
  • Lucas (-69) : se classe 2e de cette compétition avec un record à l’arraché par rapport au précédent challenge. Il faudra s’appliquer à corriger le 2nd tirage lors des prochaines sessions pour exploiter pleinement son potentiel.
  • Dejan (-85): se classe REG+0 et réalise la meilleure performance IWF avec un total de 205 pour sa toute première compétition. Il faudra travailler sur le relâchement des bras sur les tirages afin de profiter pleinement des poussées de jambes sur les mouvements.
  • Maxime V(-85): a débuté ses 1ers essais sur des barres en hausse; il réalise un record sur les 2 mouvements. On continue sur cette lancée. (+4)
  • Alexandre (-77): effectue son record à l’arraché. Il a énormément progressé ses derniers mois, doit prendre encore plus d’assurance afin de gagner en efficacité. (+6)
  • Nicolas B (-77): a progressé ses dernières semaines grâce à son assiduité dans l’entraînement. Il bat ses records en compétition. Conseil : recherche de vitesse d’exécution et réception de jeté fente à travailler pour la suite. (+7)
  • Driss (-69): bat ses records avec 65/80kg, il rate 85kg au jeté mais cette barre passera sans doutes très prochainement. Conseil : attention au coup de bassin, il faut chercher d’avantage la trajectoire verticale. (+10)
  • Michael (-85): malgré une belle cascade à l’épaulé, il bat son record en compétition à l’arraché avec un beau 88kg. Conseil : passage à travailler, la technique est plus importante que la force.
  • Fabien (-85): réalise ses records sur les deux mouvements pour sa 2ème compétition. Conseil: se concentrer sur la poussée de jambes au jeté pour éviter les temps de bras. (+10)
  • Franck (-94): bat ses records avec +5kg sur les deux mouvements, 80/100kg. Conseil : très bon match, on continue à soigner l’emboîtement des bras. (+10)

 

Sans titre 9

 

——————————————————-
Merci au club organisateur, l’OSM LOMME ainsi qu’à tous les supporter/trices venus encourager les athlètes tout au long de la journée. Prochain et dernier challenge mi-décembre.