Nouveau coach Cestio: Yann Massias

Un nouveau coach rejoint la team Cestio ! Yann, coach diplômé STAPS et actuellement en formation podologie rejoint le staff; pratiquant passionné, membre de l’équipe haltéro, Yann est un excellent pédagogue vous accompagnera tout au long de l’année dans votre progression. Portrait:

crossfit cestio lille yann manon_SG5A5236

1) Peux tu te présenter en quelques mots ?  Quel est ton parcours ?

Je m’appelle Yann, j’ai 27 ans et je suis actuellement des études pour devenir podologue. Concernant mon parcours scolaire, j’ai un master 2 STAPS spécialité « Entraînement et Préparation Physique », ainsi qu’un Diplôme Universitaire de Préparation Physique que j’ai obtenu à la fac de Dijon. Au niveau professionnel, j’ai travaillé dans une grande salle de fitness de la région et créé mon auto-entreprise; j’avais par ailleurs coaché plusieurs équipes en préparation physique durant mes stages d’études. J’ai repris cette année mes études sur Lille tout en continuant de travailler en coaching individualisé.

Concernant mon parcours sportif, j’ai touché à plusieurs sports: du motocross pendant 7 ans, en passant par 5 ans de basket avant d’arriver au CrossFit. Je suis également engagé cette année au sein du club d’haltérophilie du CHCL où je me suis fixé de nouveaux objectifs.

2) Quels sont pour toi les avantages du CrossFit ?

L’avantage premier du CrossFit est sans aucuns doutes la polyvalence (gymnastique, haltérophilie, cardio…) que ce sport permet d’acquérir. Il réunit tellement de disciplines que l’on peut aisément passer d’un mouvement à l’autre et réussir à se débrouiller en fonction des qualités physiques et des points forts de chacun.

Ensuite, l’intensité est un autre point positif. Si l’on prend une personne qui veut des résultats, tant au niveau sportif que sur le plan esthétique, je lui conseillerais ce sport. Nous connaissons tous énormément de monde qui dit aller en salle de sport et qui ne voient aucun changement même après plusieurs mois d’entraînements; cela vient d’après moi avant tout du fait qu’ils ne mettent pas l’intensité suffisante dans leurs entraînements pour vraiment déclencher un processus d’adaptation de leur corps, en partie car ils ne savent pas forcément comme s’y prendre, quel nombre de reps faire, quels mouvements, etc. Le CrossFit permet ce dépassement de soi et cette haute intensité pour atteindre ses objectifs.

Le Crossfit permet aussi une certaine éducation, c’est l’apprentissage du « respect de son corps » de part les conseils alimentaires à adopter pour être en meilleure santé, l’importance de la mobilité, etc. Puis nous sommes une grande famille, c’est également quelque chose d’important pour garder la motivation au fil du temps.

3) Si tu ne devais garder que 3 mouvements lesquels choisirais tu ?

Je pense que je garderai les Ring Muscle-ups tout d’abord, j’adore ce mouvement ! Ensuite  le Back Squat car c’est un exercice très fonctionnel qui apporte beaucoup pour un grand nombres de mouvements, et enfin les Wall-Ball (oui je pense être un des seuls athlètes à aimer les WB)

4) Si tu devais créer un wod « Yann », quel serait-il ?

Je partirai sur un 21/15/9:

*Box Jump

*Ring Muscle Up

*Wall Ball

Bienvenu dans la team Cestio !

Reebok - French Trowdown

Reebok – French Trowdown