Portrait de crossfiteurs Cestio: Charlotte

[Cestio Athlètes] Découvrez les portraits de nos athlètes du quotidien. Portrait n°4: rencontre avec Charlotte, un petit bout de femme déterminé.

cestio-crossfit-lille_members-Charlotte

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Charlotte, j’ai 27 ans et je suis graphiste dans une agence de pub. Aucun passé sportif avant le Crossfit !

Te souviens-tu de ton premier WOD ?

Il était à base de poids de corps. Si je me souviens bien, il y avait des push-ups, pull-ups, sit-ups et squats. J’ai souffert, avant ça je ne faisais pas du tout de sport ! J’ai de suite accroché, je ne pensais pas capable de pouvoir le faire.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Ce qui me plait le plus, c’est de me dire que j’ai tous les jours la possibilité d’accomplir de nouvelles choses et de faire mieux que la veille. Je peux me fixer des tas d’objectifs à court terme, et je sais que je pourrais sans cesse progresser. Le Crossfit est un véritable état d’esprit, et il m’a permis de m’intéresser à d’autres sujets comme la nutrition, l’anatomie… J’ai en plus la chance de pouvoir partager cette passion avec mon conjoint, et c’est vraiment génial de pouvoir s’entraîner en couple !


Ton meilleur souvenir à la box

Je inscrite depuis quelques mois à la box. Auparavant je me suis entraîné pendant plus d’un an dans un globo, alors recevoir des encouragements de toute la team la 1ère fois a vraiment été un super moment !

Ton mouvement préféré, celui sur lequel tu as le plus progressé, et celui que tu rêves de réussir/d’améliorer?

Je n’ai pas de mouvement préféré en particulier, mais si il fallait vraiment en choisir un ce serait l’overhead squat. En général, je déteste le cardio ! J’ai beaucoup progressé sur les pull-ups, à moins d’avoir un wod avec une très grosse série, je peux maintenant faire mes WODs sans élastique. Je rêve de passer un muscle-up, de savoir faire des HSPU et de passer mon deadlift à 100kg avant la fin de l’année.

Les athlètes qui t’inspirent ?

Sam Briggs ! Au delà de ses performances, j’aime beaucoup l’état d’esprit qu’elle dégage en tant que femme. Chez les hommes, j’aime beaucoup Noah Ohlsen. Mais en règle générale, n’importe quel athlète qui sait réaliser des mouvements que je ne sais pas faire m’inspire. Un athlète qui sait marcher sur les mains au sein de ma box m’inspire déjà beaucoup !

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Je lui demanderais de trouver une bonne raison de ne pas le faire ! Je pense que les gens ont un a priori vis-à-vis du Crossfit, ils se disent que les entraînements demandés ne seront pas à leur portée, alors je leur expliquerais le principe du scale et je le pousseraient à être curieux !

Crédit photo: Nicolas Denis – Visual designer