09/01/2017

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS
Concernant… mon abonnement

  • Puis-je changer ma formule d’abonnement ?

Il est possible de changer de formule d’abonnement tous les trimestres; cette démarche est ultra rapide et s’effectue directement à l’accueil en signant un avenant à votre contrat d’inscription.

  • Je suis étudiant, comment bénéficier du tarif spécifique ?

Lors de la souscription de votre contrat ou ultérieurement, il suffit de fournir un justificatif officiel comme une photocopie de la carte étudiante (année en cours) ou une copie du certificat de scolarité.

Concernant… les réservations

  • Comment puis-je réserver mes sessions ?

Vous pouvez réserver vos cours directement via l’application mobile DECIPLUS avec vos identifiants (code centre: crossfit-cestio) ou sur votre ordinateur. Le lien est disponible à tous moments sur le site web de la box dans l’onglet « Connexion »

  • Comment faire si je ne peux pas me rendre au WODS ?

Vous pouvez vous désinscrire jusqu’à 3h avant le cours en toute autonomie via DECIPLUS; dans le cas des cartes, cette session vous ai donc re-créditée. En cas d’imprévu, vous pouvez contacter vos coachs sur le mail du club ou par message Facebook sur la page Cestio, nous tenterons de contacter la personne suivante sur liste d’attente. En cas d’annulation moins d’1h avant le cours, la séance est décomptée.

  • Le site de réservation m’indique que je n’ai pas d’abonnement valide, que se passe-t-il ?
  1. Il se peut que vous tentiez de vous inscrire à un cours non inclus dans votre prestation: les cours de « Fondamentaux » sont par exemple réservés aux titulaires de cette carte, et à l’inverse les titulaires de cette carte n’ont pas accès aux WODs. Le créneau « HALTERO CLUB » fait également partie d’une prestation spécifique.
  2. Il est possible également que vous ayez déjà atteint le nombre maximum de réservations simultanées (en général 3); il faudra donc attendre d’avoir effectué un cours pour pouvoir replacer une réservation.
  3. Dernière option: votre abonnement est arrivé à expiration. Il faudra passer à l’accueil pour le ré-activer.
  • J’ai perdu mon mot de passe DECIPLUS, que faire ?

Vous pouvez directement le réinitialiser sur la plateforme ou vous rapprocher de l’accueil du club pour que nous vous en renvoyions un nouveau.

Concernant… le Free Access

  • Dois-je réserver mes créneaux au préalable ?

Non, l’accès libre est inclus dans certaines formules. Il est accessible en autonomie sur tous les créneaux « FREE » indiqués sur le planning en vigueur et consultable en permanence sur le site crossfit-cestio

  • Puis-je pratiquer exclusivement en Free Access ?

La méthode CrossFit est avant tout basé sur l’accompagnement dans le coaching et sur l’aspect communautaire; pour ces raisons, nous ne proposons pas d’abonnement réservé exclusivement à la pratique en autonomie, il est demandé de prendre part à un WOD par semaine au minimum.

Concernant… la résiliation

  • Quand et comment puis-je résilier mon abonnement ?

Tous les abonnements (hors cartes) peuvent être résiliés tous les trimestres en transmettant la demande au club avant le 20 du dernier mois par courrier, ou en déposant la lettre directement à l’accueil (attention les demandes par email, via les réseaux sociaux ou orales ne sont pas recevables). N’hésitez pas à vous rapprocher de l’accueil pour en savoir plus sur les dates en cas de doutes. Cette démarche ne fait l’objet d’aucuns frais et prend effet automatiquement à réception du courrier. A noter que tous les abonnements s’arrêtent automatiquement au bout d’un an.

  • Je suis blessé et je souhaite suspendre mon abonnement

Il suffit de transmettre au plus vite au club une attestation médicale et nous suspendrons votre prestation pour la durée recommandée par votre médecin. Attention, les informations données oralement ne laissent pas de traces et ne seront donc pas recevable, au même titre qu’une ordonnance (celle-ci est un document personnel et ne remplace pas l’attestation médicale).

  • Si je quitte la box – partie CrossFit, puis-je continuer à faire de l’Haltérophilie – partie compétitive

Lorsque vous résiliez votre prestation au sein de la box, vous ne disposez alors plus d’un abonnement actif, et l’accès aux infrastructures et aux services est donc stoppé. Pour continuer à pratiquer l’haltérophilie uniquement, vous pouvez opter pour un abonnement spécifique à cette activité. Toutes les informations sur ces formules sur notre site onglet « haltérophilie compétitive«